Évolution et révolution du traitement
Avec le progrès j’ai eu accès aux différents types de traitement. Une fois que j’ai eu le testeur avec prélèvement de sang cela a été un nouveau départ.
Mes parents avaient achetés à l’époque un appareil, qui était imposant et cependant essentiel à mes yeux. Vu le coût important, je me testais avec parcimonie. Puis par la suite en étant conventionné j’ai obtenu le droit de « consommer » plus de 10 tigettes/jour.
Pour les injections d’insuline, je suis passé de la seringue en métal avec corps en verre et aiguille métallique qu’il fallait stériliser à des seringues à insuline jetables, achetables en pharmacie.
Puis enfin les stylos rechargeables, avec à chaque fois un confort non négligeable.
I-Port
La je teste au niveau des injections un système de port d’injections qui dure trois jours et que je place sur la peau en le pressant et qui reste adhéré et permet d’injecter à travers une canule. Ce qui permet de moins abîmer la peau, il faut juste changer de site d’injection au bout de trois jours. Cette révolution s’appelle i-Port Advance de chez Medtronic, je l’achète via l’ABD pour la somme de 86 euros avec frais de port, pour 10 par boite donc 1 mois.
Le Dr Stassen m’a permis de vivre cela et de mieux cerner mon profil.
Pour ce qui est des tests au quotidien, j’en étais resté a la glycémie capillaire et en regardant sur le web j’ai vu qu’il existait un autre système. Le capteur Freestyle Libre et le scanneur qui enregistre toutes les minutes les différents taux et la grande différence c’est que cela se fait en terme prévisionnel avec des indications par flèche de l’évolution possible vu les résultats passés. Et schémas journalier, semainier, mensuel.
Une révolution pour moi.
J’ai pris contact avec le site mais comme c’était la France il fallait que je téléphone en Belgique qui ne livrait pas mais qui m’a renvoyé vers la convention.
Il fallait attendre que cela soit pris en charge donc j’ai dans un premier temps acheté les capteurs. Pour un gain de confort inimaginable.
Et depuis je regarde les avancées et les sites.
Je rêve d’une pompe à insuline ce que je ne voulais pas. Or cela s’est miniaturisé. J’en rêve. Pour un autre style de vie encore.
Pompes à insuline
Et à l’heure actuelle il y a plusieurs firmes qui travaillent pour ce projet. Pompe à insuline miniaturisée. Capteur et flux d’informations en continu, avec algorithmes, pour moins d’obligations.
La question est de savoir si tout cela sera sécurisé?
Pk Vitality
J’ai opté dernièrement pour une montre spéciale. Et pour ce faire j’en ai acheté une basique pour m’habituer au port de cet outil que je n’utilisais pas.
Sauf que cette montre je ne vais pas l’acheter pour savoir l’heure. Je vais l’acheter pour sa faculté de me donner en temps réel le taux de glycémie.
Oui j’ai déjà un capteur qui me donne un aperçu en courbe et en prévision, seulement si je peux avoir les taux chaque fois que j’ appuie sur la dite montre avec de ce que j’en ai lu comme seule manipulation de devoir changer la capsule et de devoir garder la monter nuit et jour. Cela sera peut être le bémol.
J’ai donc participer à cette action de crowdfunding. J’estime que si je veux que ma situation évolue je me dois d’être acteur.
Voici le lien de cette évolution
En chemin vers une autre possibilité.
Et vous. Cela vous dit quoi?
Je relis cet article 3 ans après et je me rends compte du chemin parcouru. Et surtout que cette fameuse montre n’a toujours pas vu le jour.
Depuis ce jour cité, j’ai abandonné le Freestyle et je porte la Medtronic 670G.
Merci la recherche, merci Dieu, merci Medtronic et quelque part toutes ces firmes qui se concurrencent car elles innovent et lancent les initiatives encore plus folles.
Belle journée.
Pascal.