Isig est Insterticial Signal.
L’équation qui suit permet le calcul. BG/Isig=(1.5-20). Mais encore. Cette nuit je me suis éveillé par deux fois suite à une alarme. Une demande de calibration est notée or les glycémies pour moi étaient correctes. Je me suis dit que se passe- t-il qui nécessite que je me lève pour cela par deux fois. Un petit tour dans l ‘historique et je lis au niveau Isig qu’ il y a un nombre en deçà de 20, en deçà de 10.
Et plus tard à 5h01 146 de glycémie et 7,3 d’ Isig.
D’ accord cela ne m’explique quand même pas pourquoi cela se passe. J’ai pensé à une compression au niveau du transmetteur. Ce qui peut arriver vu la position du capteur.
Il faut se rappeler que le capteur est placé pour 7 jours. Nuit et jour. Et quoi que je fasse il est sur la peau et un petit élément s’ insére dans les tissus qui la composent. Si je l’ai mis à un endroit avec trop de pression, les pertes de signaux sont possibles.
Or ce matin j’ai lu un article fort intéressant concernant l´Isig et l’hydratation. Nous sommes au niveau liquide interstitiel. Le déséquilibre qui se traduit par une demande de calibration peut venir d’ un nouvel emplacement, d’une hydratation insuffisante ou trop importante.
Bref la clé est de bien se connaître et de tester.
Pascal