Sport au quotidien

Depuis début janvier je me suis réinscrit au sport. Comment ai je fait? Je vous l’explique de l’idée à la concrétisation.

J’avais passé de bons moments avec les réveillons et non pas que je voulais correspondre à la norme nouvelle année, nouveaux défis; je dirais plutôt que j’ai senti en moi le besoin impérieux de me bouger différemment.

Comme je l’ai expliqué récemment avec cette merveille de pompe Medtronic 780g, j’en profite et le poids est là.

Comment ai je fait pour implémenter le sport au quotidien? Je vous l’explique sans tarder.

Inscription en ligne payante

Donc j’avais muri l’idée de recommencer le sport, il me fallait un accès facile et non régi par des horaires définis. Je travaille en pause dans un hopital : des matins, des après- midi et des we.

Je prends mon smartphone et regarde sur Basic fit, le prix pour me réinscrire. ok cela me convient et cela va être une motivation supplémentaire.

Ce n’est pas une questiond’avoir des actions chez eux juste que c’est le plus abordable et pas loin de mon domicile. Pour me permettre de réaliser mes objectifs de sport au quotidien.

https://www.basic-fit.com/fr-be/home

Préparation de mon sac dédié

Comme je suis inscris, la suite est de s’y rendre. Sac banal avec training, tshirt, chaussures, gourde, sac avec testeur et sucre en cas d’hypo. Essuie.

Jour J

Accès à la salle proche de l’endroit où j’habite par facilité et afin de ne pas perdre du temps. Je commence par basculer ma pompe Medtronic 780 g en mode Objectif temporaire pour une heure. Je commence par de la marche rapide sur tapis; histoire de me tester et recommencer en douce. Puis du vélo. Le temps passe vite et mes pulsations sont correctes, mes glycémies aussi. J’ai frôlé l’hypo et j’ai persévéré. Ouf, j’ai su le faire.

Dans cette photo apparaît la glycémie dans l'instant, la durée depuis le début de l'objectif temporaire, l'insuline active. Sont aussi présents la courbe, les moments de test et les corrections.
Suite et persévérance

A ce jour j’en suis à 6 scéances calquées sur mon objectif de deux fois semaine. Si je me base sur ce que j’ai lu une motivation devient une réalité après 21 jours continus. De cette idée j’en ai fait un leitmotif. Se lever suffisamment tôt et visualiser pour la journée ce que je veux effectuer comme action. Je m’inspire comme je les cite dans ma publication précédente de personne connue pour être en lien avec leur créativité.

Changement de cap

Audelà du sport, j’axe ma forme physique et psychique sur une alimentation différente, pour avoir accès à ce qui m’est nécessaire en fonction des efforts prévus. Le plaisir gustatif en fait partie aussi.

Si vous avez apprécié dites le moi en commentaire.

Merci.

Pascal.

Changement de cap

Nouvelle année en cours. Mise à jour du programme. C’est un réel changement de cap. Après moultes réflexions, hésitations, remises en question je me suis lancé de manière positive dans ce nouvel élan.

Fort de mes succès et tests préalables je me suis fixé une ligne de conduite.

Sur le flot incessant de la vie, je me suis vu comme un bateau ivre qui tanguait en cherchant son courant. D’où l’idée de changement de cap. Changement de cap ou continuité ?

Se ressourcer à écouter des publications inspirantes, me confronter à leurs idées inouïes et essentielles selon moi.

Changement en cours

Croire que je suis capable de changer de paradigme. Se reprogrammer, oublier ce qui est acquis malgré que cela ne m’est plus utile. Penser différemment en profondeur. Ne pas se reposer sur ce que je croyais aller de soi qui repose essentiellement sur une introspection.

Se permettre d’ acheter une montre connectée pour allier en même temps le relevé de mes glycémies, de la même manière que mes pulsations, mes pas effectués.

Se tenir à deux fois par semaine pour une heure de sport. Musculation et endurance.

Cette montre me permet de voir ma glycémie; dans ce cas ci en objectif temporaire.

Vouloir maigrir et le visualiser.

Comme j’aime profiter de la vie et que néanmoins je pense bien évoluer, je me vois réussir ce que j’entreprends.

Mon blog, ma santé, ensuite mes finances.

Changement de mentalité

Se dire que je suis ce que je pense cela change radicalement de ce qui est dit. Je vibre d Amour pour la vie, malgré les aléas. La maladie ne me résume pas à un traitement à prendre, encore moins à une alimentation équilibrée. Ni à vivre de manière sédentaire. Quand je vois le chemin parcouru depuis plus de 57 ans et plus de 54 ans avec cette maladie et que cependant je me sens comme un être ouvert à tout ce que j’envisage. J’ai voulu tester et je teste encore ce que je vis comme essentiel pour moi. Imaginer et bouger.

Sport? Sports ressort

Mettre le cap sur des horizons différents qui me permettent chaque jour de me dire wow j’ai su faire cela merci la vie. Et cela se vit en cours de changement. Je ne me suis pas éveillé un matin avec l’idée de changement de cap car cela s’est imposé à moi comme une évidence.

Et plus j’avance plus je sens que je peux aller plus loin. Les seules limites sont dans ma tête,néanmoins je peux dire que j’en ai des idées en tête qui attendent de se réaliser.

Quand le moment est là cela se réalise.

Objectifs

D’ici 3 mois je verrai mes objectifs en cours de réalisation qui seront en point de mire, à condition que je tienne la barre. Ce dont je ne doute pas.

Je suis maître de mon bateau. Contre vents et marées. Avec le vent, le froid que j’apprécie de moins en moins depuis que j’ai maigri même si depuis j’ai repris du poids.

Quand je parlais de ressources inspirantes je pense à Motivation Mania de Michael, à Bob Proctor, Frank Lopvet, Chloé Bloom et bien d’autres. Je mettrai plus loin les références.

Avec ceci je vous parle de mon coté connecté à mon être spirituel. Cela fait peut être prétentieux, cela dit quand je vois le chemin parcouru je me dis que je ne suis pas seul.

Je vis l’instant comme si c’était le denier. Pas de manière angoissée. Je suis plutôt rassuré et empli de gratitude vis à vis de ce qui m’arrive.

Comme décrit dans un autre post entre les synchronicités et les faits inexpliqués que j’ai vécu cela a du sens pour moi. Ce que tu cherches tu le trouves.

Au cas où cela vous parle dites le moi.

Merci aux personnes citées pour ces vidéos inspirantes.

Références citées :https://youtu.be/phsevRX2B30?si=jEQf20Yoohv7h_U8

https://youtu.be/Z1wODad_Y6w?si=TcGgqULNCnaWHoY6

https://youtu.be/38JQl-M3aGA?

si=CXMhPVn4LkwfeABZ

https://youtu.be/hilcm9hE5kM?si=-P55LLZucg6N3utM

Merci de votre attention et si vous avez des questions et ou commentaires n’hésitez pas. Merci.

Pascal.

Instant présent

Equilibre

  L’instant présent est pour moi un euphémisme.

J’ai depuis longtemps le sentiment que je vis cela, de manière naturelle.

Pas de soucis pour être présent à ce que je vis. Avec le passage à la pompe cela s’est révélé encore plus fort. Être connecté à son corps;ressentir ce que je vis. Faire le rapprochement avec les glycémies que je vois évoluer toutes les 5 minutes quand il n’y a pas de perte de signal avec le capteur.

Suis je en permanence en lecture de ma pompe ? Non juste quand je sens une vibration, je ne supporte pas les alertes sonores. La pompe me signale une variation vers une hypoglycémie possible. Ou autre cas de figure; il ne reste plus assez d’insuline dans le réservoir. Il y a une multitude de possibilités pour m’avertir de ce qu’il m’est suggéré de faire.

Cela ne me prend pas la tête; cela me permet d’être présent à ce que  je vis.

Quand il y a soucis ce qui peut arriver je garde mon self contrôle et j’agis en conséquence. Je regarde fréquemment la durée dans la plage; le Time in Range qui m’indique la variation de glycémies sur 24h.

Time in range

Le temps passé dans la plage
L’instant présent est révélateur de la durée passée sur 24h dans une plage donnée. Ce qui au bout de 3 mois sera lisible par le test Hba1c.

Avec les indications de la pompe je peux nuit et jour voir ce que je vis au niveau de mes glycémies et anticiper en fonction de ce que j’ai prévu. Ici par exemple je sais que demain je vais retourner à la salle pour me lancer de manière progressive vers un équilibre corps esprit. Ici dans l’instant présent j’actualise mon parcours de début d’année. Avec des révolutions en cours. A savoir: sport, alimentation plus légère et boire plus d’eau.

Chaque instant présent est le début d’une évolution. Entre l’idée et la réalisation le doute peut s’immiscer et empêcher d’arriver au but fixé.

Comment se discipliner?

Analyser ce qui me passe en tête et me rappeler les objectifs fixés pour chaque instant donné. Un Todolist permanent. A organiser le matin après une bonne nuit réparatrice.

Être présent dans l’instant demande aussi de ne pas forcer, de s’écouter et de faire des pauses. Pause marche, étirement, jeu. Musique. Diversité pour ne pas m’ennuyer. La cuisine est un moment que j’affectionne particulièrement. En plus c’est un moment partagé avec ma compagne.

Cuisine et diabète ne veut pas dire régime, c’est aussi une manière de vivre l’instant présent. Marier les ingrédients, les épices et ajuster ce qui va donner le goût recherché. Idéalement pas trop de graisses ajoutées; des légumes. rien que à décrire cela je salive.

Profiter de l’instant présent : plus facile qu’il n’y paraît. Être dans l’action empêche les angoisses de me submerger.

Je me réjouis pour demain et je prends du plaisir à écrire ceci.

J’espère que cela vous parle et que cela fera écho chez vous.

Si questions, commentaires n’hésitez pas.

Pascal.

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram
URL has been copied successfully!
Verified by MonsterInsights