Le sport est avec d’autres activités la clé de voute du traitement.L’insuline est indispensable et pour en faire moins il faut y adjoindre une alimentation équilibrée avec du sport.
Sport inaccessible?
J’ai pratiqué du judo,de l’haltérophilie,du tennis,de la plongée en piscine pour une initiation à ce sport…avec bouteille d’air comprimé.
Du tennis..du rugby..du karaté..de l’aïkido..du basket,du kravmaga comme dernier sport.Tout ceci pour garder un corps en forme et améliorer ma santé au quotidien.
Je n’ai pas eu l’impression de forcer particulièrement en pratiquant du sport.
L’important est de jauger l’effort et de prendre un en cas suffisant et du sucre rapide pour éviter l’hypoglycémie grave.Diminution évidente de l’insuline rapide..Je peux dire que j’ai fait ce que je voulais…sans crainte sans prendre de risque..et comme la vie n’est pas finie je compte bien continuer à essayer ce que je n’ai pas encore pratiqué.
La constante qui relie cela est la recherche d’un équilibre…avec comme pensée en arrière fond la philosophie orientale depuis l’age de 13 ans…bouddhisme zen..taoïsme,confucianisme..chamanisme(moins oriental).l’ayur Veda.
http://www.ayurveda-france.org/praticiens/-l-ayurveda-l-essentiel-.html
Comment se connaître pour vivre au mieux et mieux se vivre….ne plus faire qu’un avec cette maladie..qui ne me quitte jamais…
Actuellement je m’intéresse au yoga…au tai -chi…ou comment intégrer la douceur dans les gestes,faire avec la douleur …en autodidacte…