26 Depuis ce temps..béni..

Depuis ce temps béni..le temps passe comme auparavant à la différence que je dois adopter des gestes assez anodins en soi:vérifier ma glycémie deux fois minimums par jour pour calibrer le capteur..que je change après 5 jours ..et cette transmission se fait de mon lecteur via bluetooth avec le capteur et via la pompe….inimaginable il y a des années…

Je dois aussi vérifier si il y a des alertes sur la pompe…j’ai mis en silencieux…il y a juste quand c’est une alerte risque d’hypoglycémie cela sonne….cela est prévisible au vu des paramètres pris toutes les 5 minutes…par le capteur…que je place moi même..sur un site qui doit être distant de celui qui reçoit l’insuline…via le cathéter…que je change au bout de trois jours sauf erreur auparavant….

La pompe est autonome et donne suffisamment de messages qui permettent de vivre non Vivre….sans soucis….

Depuis que je Vis avec j’ai eu les bugs de cathéter à changer…de pompe en arrêt du à un changement de pile…qui m’a dit de changer le cathéter…une fois les instructions suivies le reste reprend….j’ai été à la piscine ,je n’avais pas mis le capteur car il chargeait…et oui il faut charger le transmetteur…qui s’insère au capteur…donc j’ai vérifié avant avec tigette et après…puis j’a i placé le dit capteur…une question d’organisation car cela doit être calibré…ca peut prendre entre une demi heure et deux heures…

Alors…bien juste du Bonheur…bouger ,manger,sans contrainte…sauf que des fois je m’accroche …ah oui j’ai un lien…solide au demeurant…

J’ai été au souper « pompe » avec des témoignages et un buffet…juste époustouflant cette rencontre…je me retrouvais jeune…dans le domaine….et je me voyais au travers des récits de vie…vu l’âge et l’apparition du diabète..

 

Auteur/autrice : Pascal

Homme de 57 ans, Diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans et demi. Père de 3 filles, grand père de dux petits fils. En couple. Passionné de jeu vidéo, recherche tout azimuth, libre penseur. Membre d'un comité d'éthique. Membre d'une Asbl Aidons Liege(sensibilisation aux dons d'organes),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights