Résilience et changement de cap

Petit retour sur l’année écoulée avec cette pompe Medtronic 780g et les glucides.

Sous ce titre alambiqué apparaît une constante pour moi . Résilience à ne pas subir les événements. Plutôt les anticiper et garder un moral à toute épreuve .

Avec l’aide de cette pompe Medtronic 780 g je vis différemment avec plus de légèreté. Pas que tout soit réglé non. Je me trompe encore dans l’estimation des glucides.

Glucides vous avez dit glucides

Alors pour faire simple. Pour l’instant j’essaye d ‘éviter les glucides. Je me suis mis à déjeuner léger avec un peu de céréales, fruits secs et yaourt grec. J’estime cela à 20 g de glucides. Et quand je sais j’évite trop de féculents.

Avec les années d ‘essai erreur je varie entre jeûne alternatif et manger plus léger. Si je me trompe la pompe corrige et plutôt bien .

En attente du passage au Smartguard

A l’heure actuelle je réfléchis à l ‘achat d’une montre connectée pour avoir mes courbes et infos sur cette montre. Le soucis est la compatibilité de l’application dédiée et de la montre qui reçoit les infos via le smartphone ou l’iPhone .

J’ai lu des posts de personnes qui y sont arrivées avec un widget . J’espère m’offrir cela pour terminer cette année particulière de changements divers. A ce jour patient expert en formation. Témoignage dans des écoles d infirmiers avec échanges riches et enseignants. Visite de la bio banque à l institut Bordet. Présence au comité d éthique au Chu de Liège. Petit à petit je me diversifie dans le but d en apprendre plus sur les domaines variés qui m’intéressent.

Et tout cela avec cette pompe qui 24h/24 a l’image de mon diabète m’aide à gérer cette maladie pas toujours bien comprise .

D ou l’idée de ce blog. De page en page. De réflexions en questionnement. D’ exaspération en ressourcement. La lumière est là pour éclairer ce chemin parfois abrupt et sinueux. La joie est présente et je me rappelle que j’ai cette chance de vivre décemment.

Merci de m’avoir lu. Si questions ou commentaires, n ‘hésitez pas .

Pascal.

Auteur/autrice : Pascal

Homme de 57 ans, Diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans et demi. Père de 3 filles, grand père de dux petits fils. En couple. Passionné de jeu vidéo, recherche tout azimuth, libre penseur. Membre d'un comité d'éthique. Membre d'une Asbl Aidons Liege(sensibilisation aux dons d'organes),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Instagram
Verified by MonsterInsights