29 Indications de la pompe,marche à suivre

 

Pourquoi indications.Car cela est suggéré…A moi de voir ce que je fais des indications.

J’avais parlé au préalable de « loi de Murphy »..de devoir réagir.Indications ou obligations,conseils.Il faut choisir.

Loi de Murphy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

Tout d’abord la pompe est une machine qui interagit avec la personne.de manière constante et instantanée…Pas de suite à ce qui est suggéré amène une alerte…Elle est réactive….A nous de l’être.

Il y a possibilité de gérer des menus divers …de rappels de repas ..avec plage horaire ..à évènements ..En regardant le menu je viens de voir que je pouvais verrouiller l’écran..Ce qui évite des contacts incongrus avec modifications diverses.

Tout choix proposé par la pompe demande vérification..Rien n’est laissé au hasard.Il y a 30 pages dans le manuel concernant les alarmes alertes et messages.

Par  seuil de gravité l’alerte signale mon attention ;pile faible…

L’alarme est plus conséquente :débit basal bloqué..La pompe ne donne  plus d’insuline…avec des choix à faire.

Message est une indication :bolus repas oublié…sans grande conséquence ..

J’ai eu évidemment ce qui serait trop drôle le cas où cela ne va pas bien…Je suis au travail je change mon cathéter comme prévu..Peu de temps après une alerte me dit débit bloqué.

Réflexion

Dans un premier temps ,je vérifie le cathéter ,ensuite je regarde ce qui est suggéré sur l’écran de la pompe .

Il faut changer le cathéter.Je n’en ai pas avec moi ,je bouge le réservoir qui est couplé au cathéter et je le replace.De plus  je réamorce le piston..Erreur pareille.Je stoppe l’alarme.Je relance la reprise du débit ,ce qui ne  solutionne pas le soucis.

Espoir

La journée au travail se termine,je ne rentre pas de suite …mon taux de sucre s’élève malgré les bolus (suppléments) injectés.Au final je prends mon stylo et m’injecte 10 unités.J’arrive à la maison je change le cathéter …cela fonctionne.Et l’aiguille était pliée…Résultat avoir minimum un kit pour changer…

J’ai redécouvert le manuel et le compulse…Au vu de ce que j’ai déjà vécu avec la pompe cela est utile .J’ai solutionné des soucis en me posant …Keep quiet..

 

 

Auteur/autrice : Pascal

Homme de 57 ans, Diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans et demi. Père de 3 filles, grand père de dux petits fils. En couple. Passionné de jeu vidéo, recherche tout azimuth, libre penseur. Membre d'un comité d'éthique. Membre d'une Asbl Aidons Liege(sensibilisation aux dons d'organes),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram
URL has been copied successfully!
Verified by MonsterInsights