Medtronic Minimed 670 G: Rob Howe experiences.

Que dire de cette rencontre et de la découverte de la Medtronic Minimed 670g???

De cet endroit avec d’autres diabétiques bloggers. Sous pompe ou non. Parler un langage commun en anglais. Au delà des mots une connivence. Après une rencontre à l’aéroport se retrouver, monter dans le bus jusque l’ hôtel haut de classe.

Direction le restaurant le Chalet Suisse pour un repas varié en fonction des choix, moi c’est  fondue au fromage:)

 

Medtronic  Minimed 670 G

 La Medtronic Minimed 670 g?? Elle est de la même taille que la 640 G.Elle interagit avec le guardian Sensor 3 et le transmetteur guardian link 3, qui sont compatibles avec la Medtronic 640G aussi. Elle vérifie toutes les 5 minutes si la glycémie est dans la valeur cible et autrement réagit en fonction. la valeur cible est  comprise entre 70 et 180 mg/dl. Une grande nouveauté car cela évite les hypos et les hypers.

Perfectionnement

Avec possibilité de réagir en manuel. Elle permet de rester dans les valeurs cibles en ajustant le débit basal. Autre nouveauté, elle est calibrée en un délai de 45 minutes contre deux heures maximum avec la 640 g.

La pompe fonctionne avec nouveau capteur et un nouveau transmetteur. Le set d’insertion avec tubulure reste le même.

Rob Howe

Rob Howe est  présent pour parler de son expérience sur un an avec la pompe en tant que sportif, entraineur de basket. Décontracté, pompe dans la poche, il répond après le live à nos questions, en primeur. Il semble conquis, moins de stress, moins de perte de signal. Une hba1c de 6,5  Il fait du sport tous les jours. Il nous en a parlé en détail, semble s’en être accommodé en 6 semaines pour utiliser au mieux cette nouvelle pompe.

Présentation de la pompe Medtronic 670G
Rob Howe entraineur de basket

Tout au long de ces deux jours, discussions sans fin sur les avantages supposés avant de pouvoir la découvrir, visite de la firme qui nous a permis de voir à travers des fenêtres les personnes qui produisent les éléments pour les pacemaker (une autre avancée dans ce domaine de Medtronic). Des échanges, l’avis de Rob Howe après un an concernant l’utilisation au quotidien de la Minimed 670 g.

La rencontre  amicale avec les autres personnes  venant de diverses contrées (Suisse, Angleterre, Suède, Hollande, Finlande, Belgique).

Siege de Tolochenaz en Suisse
Les blogueurs TD1 réunis


Réunion de pompes
Photo de groupe merci Melanie Stephenson Gray

Merci à chacun,pour l’entraide, l’écoute, merci à Medtronic et toutes les personnes qui ont participés pour que ces deux jours soient juste du bonheur. Merci spécial à Rob Howe pour son témoignage qui m’a donné l ‘envie de passer à la Medtronic Minimed 670 G. A suivre.

Pascal

Auteur/autrice : Pascal

Homme de 57 ans, Diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans et demi. Père de 3 filles, grand père de dux petits fils. En couple. Passionné de jeu vidéo, recherche tout azimuth, libre penseur. Membre d'un comité d'éthique. Membre d'une Asbl Aidons Liege(sensibilisation aux dons d'organes),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram
URL has been copied successfully!
Verified by MonsterInsights