Au delà de l’ âge tout va bien

Au delà de l’âge tout va bien. Quel titre. Oui cela me vient ainsi. L’âge et ses contraintes au jour le jour. Tout est facile ou compliqué en fonction de l’état d ‘esprit. Je me suis rendu compte que les faits arrivent que nous le voulions ou pas. Avec facilité ou pas. Et au delà des mots, comment mieux vivre avec le diabète et ses contraintes.

50 Années de diabète

Et le rapport avec le diabète et bien.  Les variations de sucre que le corps subit et l’esprit aussi n est pas des plus aisés a vivre. Avec le temps je supporte mieux les hypos que les hypers. Je trouve cela déprimant, lent, douloureux. A choisir,  je préfère être a 100 ou 90 de glycémie.

Un moyen simple en apparence est de réussir l’équation a plusieurs inconnues. C’est a dire les aliments, de quoi sont ils composés? De lipide, de vitamines, de glucides de différents nutriments. Et dans mon cas ce que je regarde en premier ce sont les glucides.Et avec l’age, au delà de ceux ci je regarde les lipides.

Balance

Le recours a la balance est nécessaire. Estimer le poids des aliments n’est pas chose aisée. Essayez vous verrez.

Crêpe et crème fraîche quid des glucides.
Manger une crêpe à la crème fraîche peut sembler banal. Tout est question d’appréciation.

Ensuite prendre ou un livre ou une application en fonction du poids et de l’aliment les glucides varient.

Dans l’équation il y a les humeurs qui influent. De bonne humeur alors ça va bien .D’humeur colérique ou maussade les glycémies peuvent s en retrouver modifiées.

Il y a un jeu d’hormones en nous, qu’il est bon de connaître.

Quand j écris ailleurs que je respire cela paraît évident. Il y respiration et respiration. La décontractée lente qui vient du ventre qui irradie le corps et le ménage. Avec le T’ai Chi que je découvre je vais travailler cela pour une harmonie encore plus poussée. Au delà de l’age, il y a l’esprit. Et tout va bien.

Sans l’équation il y a évidemment l insuline que vous avez de base que nous diabétiques devons injecter.

La maladie est facteur d’aggravation du diabète. Du rhume a la grippe, en passant par les indigestions. L’âge au delà de ce que chacun peut prévoir.

Prévoir est gage de sécurité. L’imprévu est mon allié. Je suis passé maître dans l improvisation.

Erreur .

Quand la pompe Medtronic fait un son ou vibre,  je sais qu’il y a un soucis ou une indication pratique qui annonce qu’il faudra calibrer dans une heure ou changer le capteur ou le site d’injection. Les alertes peuvent être variées.

Depuis que je l’utilise j’en ai déjà connu quelques unes. La dernière en date était débit bloqué.

Je sais depuis aujourd’hui que si je relance le débit cela ne fonctionne pas. Ni de calibrer. Donc après avoir compris et pris la décision j’ai changé le site et le réservoir. J’ai regardé ce que j enlevais. Je n’ai pas vu le problème mais si la pompe donne l indication de faire une action je le fais.

Depuis le changement plus de soucis.

Historique des alarmes
Débit bloque
Au delà de l'alarme, la pompe renseigne que faire.
Indications a suivre
La pompe indique à chaque instant que faire.
Suite des instructions

Pascal

Auteur/autrice : Pascal

Homme de 57 ans, Diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans et demi. Père de 3 filles, grand père de dux petits fils. En couple. Passionné de jeu vidéo, recherche tout azimuth, libre penseur. Membre d'un comité d'éthique. Membre d'une Asbl Aidons Liege(sensibilisation aux dons d'organes),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
X (Twitter)
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram
URL has been copied successfully!
Verified by MonsterInsights